Le cadre d'intervention
pour une Démarche ou Formation préalable
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Chaque démarche ou formation préalable est engagée après un audit ou entretien préalable.
L'objectif est de construire une réponse appropriée à la demande du client, sur un thème professionnel spécifique au dirigeant
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Stage de Formations
Particularité de l'accord contractuel
Inscription
- Signature d'une convention de formation professionnelle précisant l'objet, la nature, la durée et l'effectif de la formation, le lieu, le ou les intervenants, l'engagement de participation, le prix de la formation, les moyens pédagogiques et techniques mis en oeuvre, les moyens d'appréciation des résultats de l'action, la convention de non-réalisation de la prestation de formation, le cas de dédit ou d'abandon, la gestion des litiges - la signature du réglement intérieur de l'établissement
- l'émargement d'une fiche de présence
OU
- Signature d'un contrat de formation professionnelle (art. L6353-3 du code du travail)
Précisant l'objet, le programme, le niveau de connaissance préalable , l'organisation de l'action, les délais de rétractation, les dispositions financières, l'interruption du stage, les cas de différend.
Fin du stage
- la remise d'une facture acquitée, cachet de l'entreprise et signature
- la remise d'une attestation de présence (date de formation, nombre d'heures réalisées, signature du formateur, signature du stagiaire
- pour les groupes, remise d'un état d'émargement collectif par module, matin et après midi
Le type du contrat
Contrat par convention ou contrat :
Les acteurs de l'acte sont l'entreprise qui prescrit la commande de la formation, le ou les stagiaires, le formateur, l'entreprise Oliv'aiR qui dispense la formation.
L'accord s'établit après lecture de la convention ou du contrat, entre l'entreprise cliente ou le client lui même et l'entreprise Oliv'AIR.
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Démarches préalables
Démarches préalables
Particularité de l'accord contractuel
Les actions choisies en termes de démarche préalable à une décision d'engagement dans un contrat de coaching ont pour but d'exprimer des problématiques, clarifier les besoins et définir des objectifs.
Les thèmes proposés ci-dessus touchent des catégories ou domaines d'interrogation favorisant les prises de conscience.
Ces démarches peuvent suffire à répondre au besoin du client par la puissance de l'écoute, l'apport de conseils ou la réflexion partagée.
Elles permettent, le cas échéant, de donner du sens à la prise de décision nécéssaire en vue de réaliser un objectif par la pratique du coaching ou par une autre pratique d'accompagnement professionnelle.
Le type du contrat
L'accord commercial est basé sur la prise de rendez-vous pour une ou plusieurs séance(s) d'une heure, cumulées ou pas.